mardi 23 juin 2009

Amok

"Il y a déjà trop de monde dans la maison et pas assez de mère aimable.
Chercher un coin plus intime, j'aimerais te voir refuser cette proximité, ce n'est pas ça que tu désires, te voir hésiter un moment entre salle et salon, l'amour n'a pas encore dit son genre; à ce moment là, aviser le piano; dans un rêve fait par moi, le piano signifierait: Mère, caresses moi le sexe avec tes doigts de douceur et de connaissance, exerce tes dons sur mes touches d'ivoire, arrache à mes cordes mes voix contenues, tire la parole farouche que ma chair ne sait pas exprimer si tu ne l'interroges pas au bout de tes doigts, j'ai si grand désir de m'entendre, fais que je te réponde !"
H.Cixous, Préparatifs de noces au delà de l'abîme, Ed. des femmes, Paris, 1978. and Canova, Psyché ranimée , Louvre, Paris .